Premier jour du printemps, journée du bonheur, l’occasion de se promener en poésie ?
Ouvrir grand , (s’)offrir un Éclat de printemps , un bouquet de violettes coquines (Avec ta viole, hey ! ), un Bouquet d’amour, un Verre en vers verts, un bouquet de nuances de vie, comme autant de manières d’exprimer Une certaine idée du bonheur, en carte, en tableau… ou à glisser entre les pages d’un livre : Tendresse semée , A fleurs de mots …
Tendre l’oreille / Au champ / Des possibles / Ouvrir les bras / Au chant / Des rêves / Épanouir l’instant (Charmeraie) et se demander quelle est la couleur de nos rêves ?
Et puis il y a les livres… Dans le recueil Le cœur capitaine d’une funambule, le bonheur est en question et le printemps est un cri de vie : En vie ! Et les envies / s’emmêlent / dansent / et s’élancent / en caravelle.
Des envies du printemps et du bonheur à l’amour, il n’y a qu’un pas, non ? L’alchimie des sens avec Atomes crochus dans Dire ma terre. Et bien sûr, les recueils Cajoleries aguicheuses et Déclarations festives même s’il n’y a pas de saison pour cela. Vous pouvez lire des extraits dans la rubrique Ecrits et poèmes
Et pour terminer la balade, je vous invite un mercredi de mai à Lyon avec La voleuse.